Le port de Honfleur

Le port de Honfleur

Le Vieux bassin de Honfleur est un monument très pittoresque, qui est typique de part ses facades de maisons recouvertes d’ardoises et qui ont été immortalisées de très nombreuses fois par les artistes peintres. L’école de Honfleur de peinture a permis de mettre en avant à l’époque le mouvement impressionniste.
Le port est envahi tous les week-end par les touristes étrangers et français, il faut dire que le  lieu inspire au romantisme , de part sa beauté intrinsèque.
il convient de flaner dnas la ville qui agardé son charme avec ses rues étroites, des boutiques marchandes, ses expostions de peinture. On peut aussi marcher à pied le long de la digue jusqu’à l’embouchure du port et rejoindre la plage attenante.

Port-Honfleur

Pour venir à Honfleur , les sites officiels :

Office de Tourisme de Honfleur : http://www.ot-honfleur.fr

wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Honfleur
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vieux_bassin_d%27Honfleur

 

 

 

 

Honfleur est une commune portuaire normande (département du Calvados) située sur la rive sud de l’estuaire de la Seine, en face du Havre, tout près du débouché du pont de Normandie.

Elle est peuplée de 7 676 habitantsNote 1 (les Honfleurais).

Elle est surtout connue pour son Vieux Bassin pittoresque, caractérisé par ses maisons aux façades recouvertes d’ardoises, et pour avoir été maintes fois représentée par des artistes, dont notamment Gustave Courbet, Eugène Boudin, Claude Monet et Johan Barthold Jongkind, formant l’École de Honfleur qui contribua à l’apparition du mouvementimpressionniste. Alphonse Allais et Erik Satie y sont nés dans la même rue.

La commune est classée quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris.